Communication du produit
city Card
La carte touristique, appelée City Card, est un produit de l’Office de tourisme de Lourdes. C’est une carte qui permet aux visiteurs d’avoir accès à différentes activités dans la ville. C’est un moyen simple et rapide pour passer quelques jours dans une destination et de pouvoir profiter pleinement de son séjour.
Lors de mon contrat chez eux, on m’a chargé de communiquer sur le produit.
Lors de mon contrat chez eux, on m’a chargé de communiquer sur le produit.
Les visuels
Avant de pouvoir communiquer sur un produit, il me fallait revoir le visuel de ce dernier. Le code couleur et la thématique étaient déjà existantes. Donc j’ai juste fait une mise à jour.




Il existe quatre cartes qui permettent aux visiteurs d’adapter son séjour sur place. La carte 24 h, la carte 48 h, la carte trois jours et la carte cinq jours. Chaque carte donne accès à des visites et des activités.
Maintenant passons à la communication de ce produit !
Flyer
Le flyer de cette carte touristique a pour but de susciter une action concrète, celle d’acheter le produit.
Nous avons donc décidé d’utiliser un visuel afin de poser le regard du client. Ensuite, nous avons agrémenté ce visuel d’un slogan.
Aujourd’hui le consommateur recherche la facilité lors de ses déplacements, nous avons ainsi mis en avant les informations importantes afin qu’il puisse accéder à ce produit rapidement depuis son smartphone.
Aujourd’hui le consommateur recherche la facilité lors de ses déplacements, nous avons ainsi mis en avant les informations importantes afin qu’il puisse accéder à ce produit rapidement depuis son smartphone.


Un flyer ne doit pas être chargé d’information. Il est important d’avoir les éléments importants, lisibles et en priorité.
Supports publicitaires
Une fois le flyer réalisé, il fallait communiquer à plus grande échelle. Donc, nous avons collaboré avec la mairie de la ville, nous avons ainsi imprimé deux affiches reprenant le visuel. Une affiche sucette, 2 m², que l’on a fait coller dans la ville et sur les abris de bus. Une affiche 8 m² que l’on a fait afficher sur le bord de route pour les visiteurs qui traversent la ville.



Découvrez le guide pratique
Le carnet de visites est un guide pratique qui regroupe toutes les informations des activités et des visites de la ville de Lourdes.

Le blog de l’agence de communication
Qu’est-ce qu’un bon guide pratique
Le guide pratique Les informations à porter de mains La création d’un guide pratique est…